PAUL GUSCHLBAUER

NATIONALITÉ: AUTRICHE
DATE DE NAISSANCE: 25-12-1983
ACTIVITÉ: SPEED HIKING, PARAPENTE, EXPLORATEUR

VOIR LES EXPÉDITIONS DES ATHLÈTES

BIO


Paul Guschlbauer, GuschlPOWER pour les intimes, est au fond de lui une personne curieuse. Enfant, il pratiquait le VTT grâce à son père et remporta à l'âge de 13 ans sa première compétition. Après des études secondaires et une entrée à l'université, il commença à s'interroger sur ce qu'il voulait faire de sa vie et décida de recentrer sa motivation sur les sports de montagne. Il se consacra à l'alpinisme et à l'escalade jusqu'au jour où il découvrit le parapente. Ce fut un véritable coup de foudre, en lisant un article sur le parapente cross-country. Une semaine après l'avoir lu, il prenait son premier cours.
Après plusieurs années d'exploration et de compétition, il sentit le besoin d'aller plus loin, d'élargir les frontières de ses périples et de ses aventures. Il passa alors son brevet de pilote, acheta un petit avion et devint pilote de brousse.

Activités pratiquées:
Parapente et aviation de brousse. Le parapente fait partie de toutes ses aventures car le planeur transforme les chaînes de montagnes en aires de jeux. L'aviation de brousse transpose tout sur une échelle différente, ce qui te permet d'aller plus loin, d'atteindre de nouvelles contrées et de les explorer. Paul va bientôt commencer son premier projet international.
De surcroît, Paul fait du ski de montagne, du VTT, du trail, de l'escalade et du ski nordique. Il combine des activités comme la randonnée et le vol pour explorer le fin fond de la campagne.
Hobbies:
Paul adore vivre et apprendre de nouvelles choses. Il a récemment découvert le cinéma et la photographie : le fait de capturer un instant est complètement différent de ce qu'il fait habituellement. C'est probablement la raison pour laquelle il trouve cela si intéressant.
Lieu favori:
Chez lui.
Livre préféré:
«Une vie entière » de Robert Seethaler : « On peut acheter ses heures à un homme, on peut lui piquer ses journées ou lui voler toute sa vie. Mais personne ne peut prendre à un homme ne serait-ce qu'un seul de ses instants. C'est comme ça.»
Plus grande crainte:
Paul a peur de rendre tristes les gens qui l'aiment s'il lui arrive un accident. Mais difficile à dire, car pour lui ne pas suivre sa passion le rendrait triste et cela ne peut être une solution. En clair, il craint surtout de ne pas trouver le juste milieu entre une vie ordinaire et une vie à risques.

PAUL BULLETS


COMPÉTITIONS

  
2010  1er à la Red Bull Dolomitenmann en Parapente
2011  3e à la Red Bull X-alps
2013   1er à la Red Bull Dolomitenmann en Parapente
2014   1er à la Red Bull Dolomitenmann en Parapente
2015  3e à la Red Bull X-alps
2016   1er à la Red Bull Dolomitenmann en Équipe
2017  3e à la Red Bull X-alps
2019 3e à la Red Bull X-alps

 

EXPLOITS

  
2012  Altitude Experience Traversée de la route du Karakorum KKH du sud au nord, parapente dans la vallée de la Hunza et combiné escalade/vol sur le Mustagh Ata
2014   Adriatic Circle 1800 km de randonnée et vol à Ancône, en Italie le long des Apennins, dans les Alpes et les chaînes de montagnes Velebit à Zadar, en Croatie et en ferry pour le retour à Ancône
2015   premier combiné randonnée/vol à Salto Angel, au Vénézuela
2016   FlytoFly Aviation de brousse et parapente en Alaska

« LE PARAPENTE FAIT PARTIE DE TOUTES MES AVENTURES – LE PLANEUR TRANSFORME LES CHAÎNES DE MONTAGNES EN AIRES DE JEUX. »

PAUL GUSCHLBAUER

PAUL GUSCHLBAUER

NATIONALITY: AUSTRIAN
DATE OF BIRTH: 25.12.1983
ACTIVITY: SPEED HIKING, PARAGLIDING, ADVENTURER

VIEW ATHLETE’S EXPEDITIONS

BIO


Paul Guschlbauer, GuschlPOWER for his friends, is at the core a curious person. When he was a child he was into mountain biking thanks to his father - at the age of 13, he won his first competition. After graduating from high school and starting university, he started questioning what he wanted to do with his life and he redefined his motivation with mountain sports. He dedicated himself to mountaineering and climbing up until the day he discovered paragliding. It was love at first sight beginning with an article about cross-country paragliding. One week after reading this he was attending his first course.
After several years of exploration and competition, he felt the need to go further, to expand the boundaries of his wanderings and adventures. So he got a pilot license, bought a small plane, and became a bush pilot.

Activities practiced:
Paragliding & Bush flying. Paragliding is part of all his adventures because the glider turns mountain chains into playgrounds. Bush flying sets the whole thing on a different scale allowing you to go further, to reach new places and explore them. Paul will soon start his first global project.
Moreover, Paul does ski touring, mountain biking, trail running, rock climbing, and Nordic skiing. He combines activities like hiking and flying to explore boondocks.
Hobbies:
Paul loves to live and to learn new things. He recently discovered film and photography: to capture a moment is something different to what he usually does. That’s probably why it is so interesting to him.
Favorite place:
Home sweet home.
Favorite book:
“A whole life” by Robert Seethaler: “You can buy a man's hours off him, you can steal his days from him, or you can rob him of his whole life, but no one can take away from any man so much as a single moment. That's the way it is.”
Biggest fear:
Paul is quite afraid of making people who love him sad by having an accident during flying. But for him, this is hard to say, because not following his passion would make him sad which can’t be the solution either. So, he fears the most to lose the ability to walk on that thin line between too much risk and an ordinary life.

RESULTS


COMPETITIONS

  
2010  1st Red Bull Dolomitenmann Paragliding
2011   3rd Red Bull X-Alps
2013   1st Red Bull Dolomitenmann Paragliding
2014   1st Red Bull Dolomitenmann Paragliding
2015  3rd Red Bull X-Alps
2016   1st Red Bull Dolomitenmann Team
2017  3rd Red Bull X-Alps

 

PROJECTS

  
2012  Altitude Experience: Traveling along the Karakoram HWY from south to north, Paragliding in Hunza Valley and climb&fly Muztagh Ata
2014   Adriatic Circle: 1800km hike&fly adventure from Ancona/Italy along the Apennin, the Alps and the Velebit mountain ranges to Zadar/Craotia and with the ferry back to Ancona
2015   first Hike&Fly Angel Falls, Venezuela
2016   FlytoFly: Bushflying and Paragliding in Alaska

“Paragliding is part of all my adventures – The Glider turns chains of mountains into playgrounds.”

Paul Guschlbauer